Limousheels - Romancière
Janvier 2016.
Que se passe-t-il quand des âmes assoiffées de vengeance se croisent par hasard ? La réponse est simple, elles concoctent de terrifiantes et sanglantes recettes.
Mélangez le nouveau patron du trafic de drogue dans le Limousin, un vétéran des guerres des Balkans et un colonel de gendarmerie couvert de médailles. Saupoudrez d’un petit escroc en manque de reconnaissance, de deux taulards en quête de liberté et de deux locataires fauchés à l’affût d’un financement miraculeux. Pimentez d’un ancien pilote de chasse habile et d’un transfert de fonds de plusieurs dizaines de millions d’euros. Enfin, quand Limoges flambe, servez avec une préfète amoureuse, Sylvie Lachan, dont le cœur a ses raisons que la raison ne conteste point.
Parution : 16 janvier 2023
392 pages
Prix broché : 19,90 €
Prix ebook : 4,99 €
Format : 21 x 14.8 cm
ISBN : 9782322463107
Extraits
Sortie pastel, chapitre 2
Sylvie avait essayé de suivre la visioconférence. Au début. Quelques minutes. Mais elle avait rapidement abandonné devant le trop grand nombre de participants, le trop grand nombre de ministères impliqués, le trop grand nombre de structures concernées, le trop grand nombre de sigles employés.
— Mais quel bordel ! grogna-t-elle pour elle-même, son micro coupé depuis bien longtemps.
Elle n’avait d’ailleurs dit qu’un seul mot. Bonjour.
Son téléphone l’attirait. Comme une boussole par un aimant. Il avait vibré plusieurs fois et un prénom s’était affiché à deux reprises, faisant papillonner son ventre. Un prénom. Une rencontre récente, aussi incroyable qu’imprévisible, qui avait bouleversé sa vie. Et son corps qui réagissait à chaque fois qu’elle y pensait.
Et Sylvie craqua. Sans surprise. Avec soulagement. Sans culpabilité. Avec plaisir.
Le premier message faisait référence à son salut aérien de la veille :
Quand je pense que tu t'envoies en l'air sans moi !
Elle dévora le second :
À peine de retour au bureau et des envies de vacances. J’y emmènerais bien une grande rousse qui pourrait me servir de parasol...
Sylvie s'empressa de répondre :
Je fais très bien la cruche et la potiche, me transformer en parasol devrait être un jeu d'enfant !
À défaut de vacances, seule une guerre nucléaire pourrait m'empêcher de m'envoyer en l'air avec toi ce week-end...
Mais le week-end lui semblait beaucoup trop lointain. Entre impatience et peur. Entre envie et peur. La peur du saut dans l’inconnu, la peur de ne pas être conventionnelle, la peur de devoir se livrer et d’ouvrir ses sentiments, elle qui n’était pas très douée pour cela.
Sortie pastel, chapitre 5
Au café du matin avec ses collègues, Emma avait monopolisé la parole sur son échographie de la veille. Elle en avait été tellement émue qu’elle ne pensait qu’à ça. La nuit précédente, elle s’était réveillée plusieurs fois en pleurant. Des pleurs de joie et de bonheur. D’avoir enfin vu ce petit être qui allait transformer sa vie et lui donner un nouveau sens. De mettre enfin des images et des sons sur un concept presque abstrait.
Emma était si heureuse qu’elle avait des crampes au visage à force de sourire. L'avant-bras gauche entourant son ventre, elle sortit en trottinant de la pièce où ses collègues continuaient à se moquer affectueusement d’elle et de son insistance à vouloir absolument leur montrer les photos de son bébé.
Dans le couloir, son épaule heurta quelqu’un. Sans perdre sa bonne humeur, elle s’excusa. L’homme ne répondit pas à ses mots qui n’étaient que douceur, joie et gentillesse. Il se retourna, le regard dur, un long objet entre les mains.
Emma ne comprit pas. Le bruit fut assourdissant.
Emma ne comprit pas pourquoi ses bras refusèrent de lui obéir quand elle voulut porter ses mains à ses oreilles pour se protéger de cette agression sonore.
Emma ne comprit pas pourquoi ses doigts se crispaient sur son ventre.
Emma ne comprit pas pourquoi trois jolis points rouges fleurissaient sur son pull rose pâle.
Emma ne comprit pas pourquoi elle avait le souffle coupé et pourquoi son corps lui envoyait des signaux d’alerte, de choc et de douleur.
Emma comprit qu’elle ne pensait qu’à la merveille qui grandissait en elle. L’amour de sa vie.
— Mon bébé, gémit-elle.
Emma ne comprit pas pourquoi ses jambes fléchirent, pourquoi sa vue se brouilla, pourquoi les sons devinrent indistincts, pourquoi son cerveau s’embrumait.
Emma ne comprit pas.
Emma ne comprit pas pourquoi les deux cœurs de deux êtres humains s’arrêtèrent en même temps alors que le corps qui les portait tous les deux n’avait pas encore touché le sol.
Sortie pastel, chapitre 5
Karim regarda Nadia se lever. Ou plutôt il regarda les fesses de Nadia se lever et onduler devant lui à chacun de ses pas. Il était sûr qu’elle exagérait volontairement son déhanché et sa lente démarche.
Pour faire durer le plaisir, pour faire durer son plaisir, pour faire durer leur plaisir.
Ils avaient entendu leur collègue arriver, celui du bureau juste à côté du sien. Celui de Nadia était plus loin dans le couloir. Depuis qu’il avait été muté à Limoges, en septembre dernier, Karim draguait Nadia. D’abord très timidement, trop timidement. Il ne savait pas faire, trop timide justement, trop peu sûr de lui. Puis, petit à petit, il avait osé un peu plus, mais très peu. Trop peu.
Le cœur de Karim avait explosé dès qu’il l’avait vue, le jour de son arrivée. Le premier septembre à huit heures du matin, il avait été ébloui par ce rayon de soleil aussi inattendu que merveilleux.
Karim était dingue d’elle. Totalement.
Bien sûr, Nadia avait un petit ami. Depuis longtemps. Elle était beaucoup trop intelligente et trop belle pour être célibataire. Mais elle le regardait aussi. Ou, plus exactement, il avait l’impression qu’elle le regardait. Il se posait sans cesse les mêmes questions :
— Comment savoir ? Comment en être certain ?
Deux jours plus tôt, elle avait accepté une invitation pour une exposition de peinture. Nadia était la seule œuvre d’art qu’il avait admiré.
Le soir, après avoir longtemps hésité, il lui avait avoué par message qu’il avait été tenté de la prendre par la taille et de l’embrasser à cette exposition. Les mains tremblantes de peur autour de son téléphone, il avait craint et espéré sa réponse. Mais elle ne s’était pas vexée et lui avait même écrit qu’il aurait peut-être dû essayer.
Réponse énigmatique, mais encourageante.
Et ce matin, quelques minutes auparavant, Karim lui avait passé la main dans les cheveux en lui faisant la bise. Nadia n’avait rien dit. Il aurait pu l’embrasser sur les lèvres. Peut-être. Il aurait dû. Peut-être.
— Comme savoir ? Comment en être certain ?
Karim était heureux. Amoureux et heureux. Et il regardait ces fesses de rêve se balancer devant lui. Arrivée à la porte, Nadia s’arrêta et se retourna vers lui, un sourire malicieux sur ses belles lèvres.
Sortie pastel, chapitre 6
Lucie donna le mégaphone au plus gradé de ses gendarmes et se tourna vers les autres :
— Bon… Tous les trois, vous allez vous mettre chacun au volant d’une des voitures qu’on vient de pousser. À mon signal, et seulement à mon signal, vous allumerez les phares. Ce signal sera trois flashs avec ma lampe. Compris ?
Seul le silence lui répondit.
— Compris ? grogna-t-elle.
— Euhhhh… oui, souffla une voix timide.
Lucie eut un doute :
— Répétez-moi ce que vous devez faire !
— Euhhhh… on va s’asseoir dans les voitures.
— Et ?
— On allume les phares, répondit une autre voix.
— Quand ?
— Quand quoi ?
— Putain… Quand est-ce que vous allumez les phares ?
— Euhhhh… quand vous faites signe avec votre lampe.
— Combien de fois ?
— Combien de fois on allume les phares ?
— Bordel, non ! Combien de flashs avec ma lampe pour que vous allumiez vos phares ?!
— Euhhhh… trois fois.
— Putain… C’est pas gagné, soupira-t-elle.
Elle inspira longuement et se calma.
— Tous les trois, allez-y, leur ordonna-t-elle. Chacun dans une voiture et ne claquez pas les portières.
Les trois gendarmes filèrent. Lucie se tourna vers le dernier de ses hommes, celui avec le mégaphone. Un bruit métallique l’interrompit. L’une de ses trois lumières en uniforme avait dû se cogner dans une voiture.
— Putain le con… Bon alors, quand je te le dirai…
Une portière claqua sèchement dans le silence de la nuit.
— Mais merde, c’est pas vrai ! grogna-t-elle. T’as intérêt à être moins tocard toi ! Donc, à mon ordre, tu leur diras de sortir de la maison. OK ?
— OK.
— Allez, viens, suis-moi !
Masquant l’extrémité de sa lampe pour ne laisser filtrer qu’un filet de lumière, Lucie s’avança, à droite des voitures, jusqu’à un tas de bois de chauffage.
— Lieutenant ? chuchota son collègue.
— Quoi ?
— Mais… qu’est-ce que je dois dire exactement ?
— Putain, Luiz avait raison, une vraie bande d’intellos… pensa-t-elle.
Lucie éteignit sa lampe et s’approcha de lui :
— Eh bien tu leur dis, gendarmerie nationale, vous êtes encerclés, veuillez sortir de la maison les mains en l’air.
— OK.
— Répète.
— Euhhhh… Vous êtes encerclés. Sortez.
— Et merde…
Un message illumina l’écran de son téléphone. Keziah.
On est en place. Vas-y. Lumière et sommation.
— À toi de jouer ! murmura Lucie.
— Euhhhh…
— Gendarmerie nationale, souffla-t-elle.
— Gendarmerie nationale !
— Putain ! fulmina Lucie. Il faut l’allumer ! Le mégaphone ! Et ton cerveau aussi !
Elle dut l’aider à trouver le bouton.
— Répète ce que je te dis, OK ?
— OK !
— Mais non bordel, pas le OK ! Pffff… Allez répète. Gendarmerie nationale.
— Gendarmerie nationale !
Avis et chroniques
Une intrique policière à couper le souffle...
→ La suite avec Thierry (Les Chroniques de Titi)
Une plume acérée, percutante et mémorable...
→ La suite avec Wendy (wendybqe)
Un roman policier plein de rebondissements, toujours un style très alerte, peu de pauses, il se passe toujours quelque chose...
→ La suite avec Catherine (la_cath_a_strophes)
C'est une héroïne à laquelle on s'attache et qui vous fera tantôt pleurer et tantôt rire...
→ La suite avec Maud (books_on_the_radio)
100Drine
Il arrive ! Voici son troisième livre : Sortie pastel
Finalement l'auteure serait-elle professionnelle ?
Comme les 2 livres précédents
Il y a du répondant.
Vous trouverez de l'action et de l'amour
mais également des intrigues et de l'humour.
Du suspense est présent jusqu'à la fin
On pense l'avoir découvert, mais il n'en est rien.
Je vous le conseille maintenant
C'est un livre très prenant.
Vous hésitez ? Le résumé vous attire ?
Lancez-vous, vous allez vous divertir !
Pour conclure, je vous invite à lire son livre
Il y en aura sûrement d'autres qui vont suivre.
Merci Limousheels pour ces histoires subtiles
Et cet excellent style.
Copyright © Limousheels, tous droits réservés - Mentions légales et politique de confidentialité - Contact